Red Point bar et hôtel pattaya Thailande

Les Mudras


the best bar soi 6 in pattaya



gogo du red point point rouge soi 6

gogo du red point point rouge soi 6

gogo du red point point rouge soi 6

nombreuses hôtesse pour vous accueillir

hotel, guest house, pas cher

plan et localisation

culture thailandaise

nos amis du web

Les gestes ou mudra, dont certains ne peuvent être accomplis que dans une position corporelle déterminée, ont chacun une signification particulière.

Codifiés dans les canons bouddhiques et respectés scrupuleusement par les imagiers, ils permettent de reconnaître les moments les plus importants de la vie du Bouddha.

Le Bouddha n'est jamais représenté les deux mains jointes, dans un geste de prière, d'adoration ou de wai (wai est un verbe thaï qui signifie saluer ou rendre hommage et qui se traduit dans la vie courante par le geste de salutation, les deux mains jointes à hauteur du visage).

Le Bouddha est l'Homme Eminent, le Bienheureux: il ne rend hommage ni ne prie personne. A noter également qu'à l'inverse des idoles brahmaniques, il est toujours représenté comme un être humain normal, à deux bras et deux jambes. " ne possède pas d'attribut, sauf en de rares occasions. Les significations des mudras décrites ci- dessous s'appliquent au Bouddha historique et à l'iconographie Théravada.

Les Bouddhas transcendants du Mahayana possèdent des caractéristiques propres, trop nombreuses pour être listées ici. Les mudras, qu'elles soient associées à une représentation du Bouddha assise ou debout ont la même signification. Les images de Dvaravati, peut-être en raison du penchant notable des imagiers de l'époque pour la symétrie, ont la particularité rare de représenter le Bouddha effectuant le même geste des deux mains.

Page suivante



Loy Krathong

Les Mudras

Bouddha